Les dictées dessinées sont des événements imaginés par le collectif OCTOCODE. Selon un principe simple, un membre de l’association Octocode dicte un texte choisi avec soin, pendant que les autres membres et les participants à l’événement en dessinent leur propre interprétation. Chaque édition est ensuite mise en page par un.e graphiste différent.e.
J’ai choisi les textes et mis en page les dessins des éditions 2 & 3, en 2016, dictés à l’occasion du festival Indélébile, édité en 100 exemplaires, par Octocode [merci à Anouk et Léa de Quoi Noir Ligne 2017 pour les photos].
#2 : À chaque tournant de la route, le volcan apparaissait avec une insistance déplaisante, dessins du public sur une lecture d’un extrait des Mangeurs d’étoiles de Romain Gary. Impression laser sur feuilles volantes 160gr.
#3 Pris en grand meslée avec les chevaux d’assault et tranchés roides, dessins du public d’après la lecture d’un extrait de Bastard Battle de Céline Minard, impression laser noire, 16 pages agrafées sur papier rose.