– page réalisée pour le journal Meeting#2, publié à l’occasion des 5 ans du centre d’art Lieu-Commun. Montage numérique noir & blanc (+ en surimpression et en couleur un dessin de Jérôme Souillot)

[

Le 14 juin 2007, Lieu-Commun inaugurait son espace au coeur du quartier Bonnefoy avec Meeting sa première exposition. Un quinquennat plus tard, Lieu-Commun souffle ses cinq bougies et réédite le scénario de sa première exposition pour un anniversaire à l’image du lieu éclectique, expressif et résolument contemporain.

Cette exposition met l’accent sur l’essence de Lieu-Commun, un espace de rencontres entre les artistes et les publics. MEETING #2 rassemble 6 artistes toulousains qui proposent à cette occasion des oeuvres inédites, de l’installation vidéo au dessin, en passant par la tapisserie et la sculpture : Sylvain Auburgan, Julie Brusley, Etienne Cliquet, Emmanuel Duffaut, Rémi Groussin et Katharina Schmidt. La variété des pièces et les différentes démarches artistiques permettent à chacun de constituer sa propre errance …

LE JOURNAL :
Documenter l’exposition, l’interpréter, l’augmenter… Un autre groupe d’artistes porte un regard suggestif sur Meeting #2. Bakou, Jérôme Souillot, Charlotte de Sédouy, Nadia Von Foutre et A4 Putevie. Du montage jusqu’au décrochage, ils observent, participent, échangent et s’immiscent, essentiellement récoltent et transforment. Cet automne nous découvrirons sur les pages légères d’un journal leur vision de Meeting #2.

]

Texte de présentation de Meeting#2 sur lieucommun.fr